Havaianas : pourquoi si chères ?
D’ou viennent-t-elles?
Inspirée à l’origine de la Zori – une sandale traditionnelle japonaise -, la tong Havaianas fait fureur dès son lancement au Brésil, en 1962. Son secret : un caoutchouc 100 % naturel et brésilien lui garantissant une durée de vie et un confort réputés sans pareil.
Pourquoi si chères ?
Brides incassables et indéformables, semelle spécialement étudiée pour ne pas être brûlante ou glissante… La formule désormais brevetée de la cultissime flip flop fait bientôt recette aux quatre coins de la planète. Avec 3 milliards de paires vendues depuis sa création (dont 3,5 millions en Europe l’an dernier), la claquette parvient à traverser toutes les époques sans le moindre faux pas.
Pourquoi marchent-t-elles ?
Au milieu des années 1990, le lancement de la Top monocolore est assimilé à une véritable révolution sur le marché de la mode. Lors de la coupe du monde de foot de 1998, l’exploit est renouvelé avec la fameuse Brasil, qui s’affiche aux pieds du monde entier avec son logo tricolore aux couleurs du drapeau brésilien.
Chaque année désormais, les gammes sont adaptées aux tendances de saison. Et puisque cet été sera à la fête, ne manquez pas non plus – si vous la croisez sur d’autres orteils – de poser un regard ébloui sur la Fit Diamonds. Une édition limitée avec bride incrustée de diamants qui fait passer la tong en caoutchouc au rang de véritable chaussure de luxe (à partir de 340 euros la paire).
[popeye]
Leur communication visuelle ?
Havaianas vend ses precieuses chaussures légères à prix d’or pour un bout de caoutchouc ( de 20 à 40€ pour les editions limités ) mais ses campagnes hautes en couleurs on permis à la marque brésilienne de s’offrir une image jeune et positive qui respire l’été.
La dernière campagne pour cet été 2010 pourrait vous donner l’envie d’un achat inutile de plus, histoire de saluer le joli travail de l’agence AlmapBBDO de São Paulo.
Source campagne 2010 : Trendsnow.net
Source article : 01men.com
_____________________________________________________________________________________________________
dans: LE BLOG
2 Responses and Counting
De toute façon ça sert à rien d’acheter des tongues à ce prix, y’a des copies a 5e tout aussi bien
Merci pour la culture g